Grève des tutrices et tuteurs de l'Université TÉLUQ

Résumé de la situation

Le syndicat des tuteurs et tutrices de la Télé-Université (STTTU), qui représente le personnel de l'Université TÉLUQ qui s'occupe d'une majorité de l'encadrement aux étudiantes et aux étudiants, la correction des travaux ainsi que de la rétroaction (pour les tâches principales) ont une convention colletive échue depuis janvier 2017. Sans détailler tous les rebondissements de cette négociation ainsi que les éléments externes connexes qui ont contribué à la situation, la décision a été prise le 28 janvier 2019 lors d'une assemblée générale du syndicat d'appliquer le mandat de grève générale illimitée qu'ils s'étaient munis en novembre 2018.

Comment cette grève va-t-elle m'affecter?

Le travail fait par les personnes tutrices ne peut plus être effectué. Il est donc normal de ne pas avoir de retour de communications ni de correction si vous êtes encadré par une personne tutrice. Toutefois, ce ne sont pas toutes les étudiantes et tous les étudiants qui sont encadrés par une personne tutrice.

L'Université TÉLUQ a mis à la disposition des étudiantes et des étudiants une foire aux questions disponible iciVous trouverez ici le message de l'Université TÉLUQ adressé aux étudiantes et aux étudiants.

L'AÉTÉLUQ tient une consultation de ses membres concernant la grève du 4 au 11 février 2019. Cliquez ici pour participer à la consultation

Contact

Vous êtes invités à partager vos inquiétudes et vos suggestions à l'AÉTÉLUQ à permanence@aeteluq.org et à l'Université TÉLUQ à qualite@teluq.ca.

Communications

Vous trouverez ci-bas les réactions des différents groupes d'intérêts:

Communiqué du syndicat des tuteurs et tutrices

Communiqué de l'Université TÉLUQ (29 janvier 2019)

Communiqué de l'Université TÉLUQ (1er février 2019)

Communiqué de votre association étudiante

Communiqué du syndicat des professeures et professeurs