AÉTÉLUQ : Recherchiste recherché-e

L’association étudiante de la TÉLUQ rassemble tous les étudiants inscrits à la TÉLUQ. Son mandat est de lutter pour la défense des droits et intérêts des étudiants ainsi que pour l’amélioration des conditions de vie étudiante.

Objectif

L’objectif du mandat est de réaliser une recherche évaluative portant sur les règlements disciplinaires et les procédures afférentes de différentes universités québécoises, environ une quinzaine, dans le but de proposer des pistes d’amélioration basées sur les meilleures pratiques pour la révision du règlement disciplinaire de la TÉLUQ. 

Les éléments, non exhaustifs, à évaluer inclut la gouvernance des comités, les modes de fonctionnement, l’accompagnement et la représentativité étudiante ainsi que les procédures d’appel des décisions.

Bien livrable

Le ou la recherchiste devra livrer un rapport incluant des recommandations quant à l’amélioration des éléments évalués.

Échéancier et mode de travail

La durée du mandat est estimée à quarante-cinq heures. Il devra être réalisé au cours du mois de mars 2016 et le rapport définitif devra être déposé pour le 1er avril 2016.

Le mandat sera réalisé en télétravail.

Trois rencontres, en présentiel et à distance, sont à prévoir avec la direction de l’AÉTÉLUQ en cours de réalisation de mandat ainsi qu’une rencontre pour le dépôt du rapport final.

Rémunération

Un montant forfaitaire de 1 000$ sera octroyé pour la réalisation du mandat.

50% des honoraires seront versés à mi-mandat, suite à la troisième rencontre de suivi.

50% des honoraires seront versés suite au dépôt du rapport final.

La ou le recherchiste fournira ses propres outils de travail notamment son ordinateur, logiciel de traitement de texte et autres moyens de communication.

Profil du ou de la recherchiste recherché(e)

  • Être étudiant au deuxième cycle ou avoir obtenu un diplôme de deuxième ou troisième cycle;
  • Expérience de travail ou diplôme dans un domaine pertinent avec le sujet de recherche;
  • Excellentes compétences en rédaction et maitrise du français;
  • Excellente capacité de recherche documentaire, d’analyse et de synthèse;
  • Expérience en recherche universitaire.

Comment postuler

Faire parvenir votre candidature, incluant curriculum vitae académique, lettre de motivation et si possible quelques exemples de vos réalisations de recherche à l'attention de Patricia Julien, recrutement@aeteluq.org au plus tard le 28 février 2016.

 

Commentaire Facebook