Enquête panquébécoise sur la santé psychologique étudiante

Catégories: 

L'Association étudiante de la Télé-Université, AÉTÉLUQ, en collaboration avec l'Université TÉLUQ et l'Union étudiante du Québec (UEQ) participe à l'enquête panquébécoise sur la santé psychologique étudiante se déroulant du 29 octobre au 25 novembre 2018.

Des chiffres dramatiques ont sonné l'alarme

En 2016, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) a réalisé une enquête similaire auprès de ses membres. Les données recueillies dressent un sombre portrait, où la population étudiante présente notamment des signes de détresse psychologique et d'idéation suicidaire plus importants que la population générale et où 22% d'entre elles et eux ont des symptômes dépressifs suffisamment importants pour nécessiter une prise en charge.

Lancement de l'enquête nationale

Réunis dans un comité de travail spécifique (CTS) sur ce sujet à l'UEQ, les associations étudiantes québécoises ont décidé de lancer une enquête panquébécoise afin de dresser un portrait fidèle qui permet d'identifier les besoins de la population étudiante universitaire québécoise. C'est plus de 150 000 étudiantes et étudiants qui recevront un lien unique dans leur boîte courriel. Le questionnaire peut être arrêté et repris quand bon vous semble jusqu'à la conclusion de l'enquête.

Enfin, vous trouverez tous les détails de l'enquête ainsi que des ressources d'aide sur la page de l'enquête de l'UEQ.

L'équipe de l'AÉTÉLUQ vous invite à participer à l'enquête en grand nombre!

Commentaire Facebook