L'AETELUQ remet plus de 4250$ en bourses

Le 12 décembre, l'AETELUQ remettra plus de 4250$ en bourses à 7 étudiant-es poursuivant leurs études à la TELUQ. Nous souhaitons féliciter ces étudiant-es pour le courage et la persévérance dont ils et elles font preuve.

Mélanie Boulianne, étudiante au baccalauréat en administration des affaires - 1000$
Si Mélanie Boulianne travaille à temps plein, cela ne l’empêche pas de s’inscrire à chaque session dans son programme à la TELUQ. Très engagée socialement, elle œuvre au sein d’organismes dont les activités touchent les droits des femmes et des familles, la conservation des traditions artisanales, mais aussi le financement de la lutte au cancer. Nous ne pouvons que saluer le rôle que joue Mélanie dans sa communauté.

 


Viviane Desbiens, étudiante au baccalauréat ès arts – 500$
En plus de poursuivre un baccalauréat à la TELUQ, Viviane Desbiens s’intéresse beaucoup au monde de l’éducation. Elle travaille d’ailleurs au sein d’un organisme œuvrant dans le domaine de l’éducation scientifique. Viviane Desbiens a su relever les défis que comporte la conciliation des études et du travail en surmontant les obstacles avec persévérance.

 


Julie Deziel, étudiante au baccalauréat en communication – 500$
Conciliant le travail, les études et la famille, Julie Deziel s’engage à fond dans son cheminement académique. Lorsqu’on lui demande la raison de cette motivation et de cette persévérance, elle n’hésite pas à affirmer qu’elle le fait pour assurer le meilleur avenir possible à ses enfants. Julie Deziel ne perd pas de vue sa communauté puisqu’elle n’hésite pas à soutenir celles et ceux qui sont dans le besoin.

 


Stéphanie Martin, étudiante au Certificat en psychologie – 500$
De l’Ouest canadien à l’Irlande, Stéphanie Martin n’hésite pas à poursuivre ses rêves autour du monde. Ayant œuvré comme monitrice de langue, elle est aussi passionnée de littérature. Malgré les défis rencontrés sur son parcours, elle persévère dans son cheminement académique avec l'objectif de devenir écrivaine.

 


Eugénie Nogue, étudiante au Certificat en pratiques rédactionnelles – 500$
Pour Eugénie Nogue, l’éducation est très importante et elle compte bien transmettre cette valeur à ces enfants. Mère d’une famille nombreuse, elle n’hésite pas à s’investir dans ses études pour mener à bien son projet académique. Nous espérons que nos encouragements pourront accompagner Eugénie dans la création future de son entreprise.

Annie Pelletier, étudiante au baccalauréat en administration - 500$
Annie Pelletier n’en démord pas, l’éducation est la clef de la liberté. Elle s’est donc lancée dans un projet qui lui tient à cœur, celui d’entreprendre des études supérieures. C’est avec une grande détermination qu’elle entreprend donc ses études tout en s’occupant de sa famille. Mais ses activités ne s’arrêtent pas là puisqu’elle s’implique aussi beaucoup dans sa communauté au travers d’organismes aidant les personnes dans le besoin.

Félicité Mwawatadi, étudiante au baccalauréat en communication – 750$
Si Félicité Mwawatadi s’attaque actuellement à un baccalauréat, c’est dans le but d’entreprendre plus tard une maîtrise pour ainsi s’ouvrir plus de portes dans son domaine. Conciliant les études et la famille, elle persévère afin de pouvoir donner le meilleur d’elle-même pour son avenir et celui de ses enfants.

 

Commentaire Facebook