Comment s'impliquer

Il existe plusieurs façons de s'impliquer dans la vie associative étudiante de la TÉLUQ. 

Représenter les étudiant-es dans les instances de la TÉLUQ

Des représentant-es siègent aux différentes instances officielles dans le but d’obtenir de l’information sur ce qui se passe à la TÉLUQ et de veiller aux intérêts des étudiant-es. Même dans un contexte d’enseignement à distance, nous sommes les acteurs clés de notre formation en nous y intéressant et en nous impliquant. Les postes de représentant-es sont affichés dans le bulletin aux membres, sur le site internet et sur les médias sociaux. 

Participer aux assemblées générales

L’assemblée générale est l’occasion pour exercer notre droit de parole, pour faire des propositions, pour élire les membres du conseil d’administration et du comité de concertation ainsi que échanger avec d’autres étudiants et étudiantes. Une assemblée a lieu au moins une fois par année.

Contribuer à l’administration de l'AÉTÉLUQ

Le conseil d’administration est composé de cinq membres élus pour un mandat de deux ans et il est l’instance exécutive de l’association. Un appel annuel de candidatures permet de renouveler l’équipe.

S'impliquer dans les différents comités et consultations 

Plusieurs rencontres de comités et diverses consultations portant sur des sujets liés aux intérêts des étudiant-es de la TÉLUQ sont organisés à chaque année. Ces rencontres et consultations sont importantes pour orienter les actions de l’association mais également pour mieux connaître la réalité des étudiant-es et ainsi mieux répondre aux besoins et préoccupations.

Se joindre aux activités sociales

Au cours de l’année, des activités sont organisées pour favoriser les échanges entre étudiant-es et pour briser l’isolement parfois présent lors d’un cheminement en formation à distance.