Campagne électorale: les questions aux candidats

Durant la période de vote par anticipation, les candidats  sont invités à participer à une campagne électorale pendant laquelle le président d'élection mais aussi les membres peuvent leur adresser des questions. Voici les réponses de deux de nos candidats aux questions adressées par Stéphane Pageau, président d'élection. Si vous avez aussi des questions, transmettez-les à candidatures@aeteluq.org

1-Comment envisagez-vous les rapports avec l’administration de l’université dans le contexte de la défense des intérêts des étudiants?

Réponse de Nicolas Royer: Un rapport de collaboration puisque l'intérêt des étudiants passe souvent par l'intérêt de l'université. Un rapport rigoureux; c'est-à-dire qu'une décision, une position ou un choix se fait à partir d'une analyse et d'une compréhension complète de la situation particulière.

Réponse de Martin ServantL'administration de l'université a tout à gagner d'avoir une association étudiante forte qui lui donne de la visibilité et de la crédibilité. C'est dans ce contexte que je communique avec l'administration pour faire le suivi des dossiers.

2-Selon vous, quel devrait être les priorités à mettre de l’avant dès votre entrée en poste?

Réponse de Nicolas Royer: La poursuite du plan d'action est déjà en place, continuer à collaborer avec l'université au niveau de sa reconnaissance par le milieu universitaire et le marché du travail

Réponse de Martin ServantIl faut comprendre que le poste de secrétaire est un poste qui est plus relié à la maintenance de la documentation et des règlements qu'un poste d'amélioration de l'association étudiante. Cependant, dans mon présent mandat par intérim, je m'occupe de la prise en charge du Sans Papier par l'AÉTÉLUQ. Ce journal étudiant permettra plus de communication entre les étudiants et pourra permettre d'être une base pour des prises de position par l'association.

3-Comment envisagez-vous la mobilisation des étudiants de la TELUQ? 

Réponse de Nicolas Royer: Il y a un besoin d'augmenter la participation active des étudiants dans l'AETELUQ et dans les diverses activités et implications avec l'université. Cette participation doit donc être incitée, facilitée et stimulée.

Réponse de Martin Servant: La mobilisation des étudiants passe par des outils de communication en ligne. En ce moment, l'entraide entre les étudiants est gérée dans le contexte d'un groupe Facebook. Cet outil pourrait être remplacé par une plateforme dédiée et ayant la visibilité nécessaire pour être utilisé par l'ensemble des étudiants. Étant donné le statut de la majorité de nos membres et de leurs localisation, la mobilisation dans le cadre d'évènement est peut-être inappropriée.

Pour visualiser les dossiers des candidats et les modalités du vote: cliquez ici

Pour voter par anticipation: cliquez ici

Commentaire Facebook