L'Association étudiante de l'Université TÉLUQ réagit aux accusations envers sa trésorière

COMMUNIQUÉ - Montréal, ce mercredi 16 octobre 2019

 

L'AÉTÉLUQ apprenait aujourd'hui l'arrestation de sa trésorière, Marie-Josée Viau, pour des accusations de meurtre et de complot pour meurtre. Son conseil d'administration a rapidement pris acte de la suspendre temporairement de tous les postes occupés relevant de nominations de l'AÉTÉLUQ minimalement pour la durée du procès.

  Du fait de la nature de ses fonctions de trésorière au sein de l'association et le fait que les accusations portées contre elle sont en lien avec le crime organisé, des vérifications comptables auront lieu tant avec les autres responsables des comptes qu'avec le comptable responsable de la vérification annuelle. Nous sommes confiants qu'il n'y aura pas n'anomalies et les vérifications des années précédentes n'ont pas présenté de problèmes.

 

À propos de l'AÉTÉLUQ

L’Association étudiante de la Télé-Université (AÉTÉLUQ) a été créée par des étudiant-es de la TÉLUQ afin de défendre et de promouvoir leurs intérêts académiques, économiques, sociaux et politiques, le 3 octobre 1994. Forte de plus de 20 000 membres annuellement, l’AÉTÉLUQ a pour principes la démocratie au sein de ses instances, la pleine participation au sein des instances universitaires, la transparence, l’accessibilité à une éducation publique de qualité et la solidarité avec les luttes sociales.

Source: Association étudiante de la Télé-Université de l'Université du Québec (AÉTÉLUQ)

Renseignements (journalistes): Francis Gauthier, Président, (438) 870-5345, francis.gauthier@aeteluq.org

Commentaire Facebook