Suivi de l'Assemblée générale extraordinaire du 13 septembre 2017

Le mercredi 13 septembre 2017 s'est tenue une Assemblée générale extraordinaire convoquée par le Conseil d'administration de l'AÉTÉLUQ. La présidence d'assemblée, M. Stéphane Pageau, a reçu des plaintes portant sur les deux enjeux suivants:

  1. Le non respect du quorum établi
  2. La méthode de convocation des membres

Après avoir analysé les plaintes, la présidence d'assemblée rend la décision suivante:

« Lors de l'Assemblée, je n'ai pas pu constater l'atteinte du quorum. Dans le cas d'une plainte sur le quorum, je ne peux qu'invalider les décisions prises lors de cette assemblée.

Je profite de l'occasion pour souligner l'importance de participer à ses assemblées étudiantes. Plusieurs décisions prises dans ces instances touchent directement la vie étudiante. L'incapacité à tenir des assemblées peut paralyser certain[s] processus avec l'université et avec les partenaires de l'association.

Pour la seconde plainte, puisque l'invalidation de l'assemblée est décidée d'office par la première plainte, je n'ai pas besoin de regarder la seconde plainte.

Je rappelle toutefois que les responsables de l'association ont le devoir de faire tout en leur pouvoir pour annoncer à tous les étudiants de la tenue d'une assemblée. »

En respect de la décision de la présidence d'assemblée, cette décision est affichée sur la page principale du site internet de l'AÉTÉLUQ. Vous trouverez également le texte intégral de la décision de la présidence d'assemblée ci-bas.

Fichiers attachés: